Home Alt+0 Navigation Alt+1 Content Alt+2 Contact Alt+3 Sitemap Alt+4 Search Alt+5 News Alt+6


1. Système de chauffage à faible en émissions 

Deux sources  de chaleur, un seul but: L’installation utilise le circuit de l’eau de refroidissement de nos machines de fabrication, pour introduire l’eau chaude résultante à l’aide d’une machine frigorifique puissante et d’une station de pompage, installée dans notre centrale de chauffage. Cette technologie économise de l’huile de chauffage et réduit d’une façon énergique les concentrations de matières nocives dans les gaz d’échappement.
 

Émissions du système de chauffage en kg/a, CO2 en t/a

SO2NOxCH4  NMVOCCO CO2
Avant 190.08 77.76 1.44   8.6431.68   210.24
Maintenant   43.96 17.98 0.33   2.00  7.33     48.6

Ce concept est assisté par une installation de récupération de chaleur dans l’entrepôt en hauteur. En plus, 3 séparateurs de poussières dans les salles de fabrication empêchent les particules de poussière de se répartir dans l’air.

2. Sécurité pour l’environnement

Nous sommes fiers, d’avoir fait plus que ne le demandent les ordonnances et autorités, en ce qui concerne la sécurité de notre entreprise. Tous les bâtiments de la fabrication sont munis d’un système automatique moderne de sprinkler, non seulement les lieux de fabrication, mais aussi les entrepôts en hauteur ainsi que les bureaux, le laboratoire, la salle pour nuancer, l’expédition et les locaux dans les caves. De plus, la fabrique est entourée d’une canalisation pour substances chimiques, qui finit dans un grand réservoir, pour empêcher la pollution des terrains avoisinants en cas de catastrophe.

3. Promotion de courant écologique profitable à l’environnement

 Par l’achat de courant écologique nous démontrons que les mesures écologiques et pleines d’égards envers les ressources  naturelles nous tiennent à cœur.

Ökostrom-Certificat 2012

Certificat d'achat d'éco-courant 2012